EGLISE EVANGELIQUE MEAC

Nous annonçons CHRIST ressuscité qui sauve, guérit, délivre, restaure encore aujourd'hui !

L'opposition


L’opposition désigne le fait de contester un processus, de s’opposer à une décision, à une personne ou à une situation. C’est le fait d’aller dans le sens contraire.

Matthieu 3:13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.3:14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 3:15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dans ce passage, Jésus se déplace et va voir Jean.

Nous pouvons souligner au passage, l’humilité de Jésus, Jean avait dit qu’il n’était pas digne, lui Jean, de délier la courroie des souliers de Jésus (Jean 1 : 27), et voilà qu’il voit ce grand homme venir à lui pour demander le baptême.

Qui n’aurait pas agi comme Jean, si le seigneur s’était présenté devant lui ?

La seule chose que Jean a trouvé à faire c’est de s'opposer. Je ne peux pas te toucher et te plonger dans l’eau, c’est moi qui ai besoin de venir vers toi !

Souvent le chrétien a pris des engagements pour faire avancer l’œuvre de Dieu, pour obéir à l’appel reçu de son Dieu : je vais suivre Jésus, lui être fidèle, je serai fidèle à mon poste.

Mais il peut arriver que dans son cheminement le chrétien rencontre des oppositions.

L’opposition ne viendra pas de très loin, elle vient souvent des proches : parents, conjoints, collègues, enfants, frères, soeurs, etc…

Mais nous proclamons que chaque opposition que tu rencontreras sur ton cheminement avec Christ va céder au NOM de JESUS !

Nous devons fixer nos yeux sur nos objectifs, sur le but que nous nous sommes fixés à atteindre et qu’aucune chose ou situation n’arrive à arrêter cette décision.

Qu’est-ce qui se présente comme une opposition entre ton Dieu et toi ? La maladie ? Les enfants ? Problème de transport ? Le climat ? Qu'y a t-il ?

Jésus veut que nous le servons quelles que soient les circonstances !

Comme tu as pris la décision devant ton Dieu, tu dois d’abord chercher à faire sa volonté !

C’est ainsi que Jésus avait convaincu Jean : Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.(3:15)

Dieu t’attend à ton poste.

Message donnée à l'église évangélique MEAC
Par le Serviteur de Dieu Israël LUTEKA

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an